Exemple d'étude proposé :

PHASE 1 - L'avant projet

Honoraires pour l’étude pour une rénovation thermique comprenant :

  • Démarches auprès de la Ville afin d’obtenir les plans « permis de construire » du bâtiment
  • Frais d’impression des plans pour remise au S.D.C
  • Démarches et rendez-vous auprès des Architectes et Bâtiments de France pour obtention du cahier des charges en vue d’une rénovation thermique du bâtiment
  • Propositions de polychromie
  • Diagnostic :

1) de la toiture

2) de l’isolation sous-toiture

3) des murs extérieurs

4) de l’isolation des sous-faces des dalles basses

5) des menuiseries extérieures des communs (porte entrée, fenêtres, …)

6) de la ventilation des logements

7) du chauffage et de la production d’eau chaude

  • Étude de faisabilité des travaux
  • Établissement d’un rapport récapitulatif
  • Estimatif du coût prévisionnel des travaux à réaliser et des aides potentielles

PHASE 2 - Suivie de chantier

Honoraires pour la maîtrise d’œuvre « suivi de chantier » comprenant :

  • Interface avec l’A.M.O pour subventions dans le cas d’une rénovation thermique du bâtiment
  • Réalisation des C.C.T.P et des C.D.P.G.F
  • Réalisation de la consultation des entreprises
  • Consultation des organismes de contrôle (amiante, contrôleur technique et coordinateur SPS)
  • Analyse et vérification des offres de prix
  • Réalisation d’une D.P
  • Passation des marchés
  • Suivi des travaux et paiements pendant période définie au planning
  • Réception des travaux

Le déroulement d'un projet 

La première phase d’un projet, avant toute validation en assemblée générale, commence par une prise de contact entre le prestataire et le client. Elle se poursuit par une prise de mesure sur site, permettant de collecter toutes les données nécessaires à l’étude technique. Ensuite, une phase d’analyse et de modélisation est menée afin de proposer une vision claire et précise du projet. Enfin, cette étape se conclut par la remise d’un rapport détaillé accompagné d’un budget estimatif, servant de base pour la prise de décision en assemblée.

Une fois le projet validé en assemblée générale, la seconde phase peut débuter. Elle commence par la rédaction des pièces écrites, documents techniques et administratifs indispensables à la consultation des entreprises. Ensuite, un appel d’offres est lancé pour sélectionner les prestataires qui réaliseront les travaux. Enfin, la dernière étape consiste à assurer le suivi du chantier afin de garantir la bonne exécution du projet, dans le respect des délais, des coûts et des exigences techniques.

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